par Stéphane verdier
WNP (18/09/06) – Montréal – Le capitaine du Canadien de Montréal, Saku Koivu, aura l’occasion de mettre son œil gauche à l’épreuve dans une situation de match.
Le finlandais sera en uniforme contre les Bruins de Boston demain dans le premier match préparatoire. Il va retrouver ses compagnons de guerre de la saison dernière, Chris Higgins et Michael Ryder.
Les partisans vont aussi voir évoluer celui qui avait défrayer les manchettes lors du camp d’entraînement de septembre 2005. Guillaume Latendresse chaussera les patins en compagnie de deux autres recrues qui font écarquiller les yeux de la direction du tricolore, Ben Maxwell et Matt D’Agostini. Ce dernier avait connu d’excellentes séries de fin de saison en inscrivant 28 points en 15 rencontres dans l’uniforme de Guelph de la Ligue junior de l’Ontario.
Les autres trios pressentis pour ce premier match sont composés de Radek Bonk, Steve Bégin et Duncan Milroy pour un et de Kyle Chipchura, Alxander Perezhogin et Jonathan Ferland pour l’autre.
Avec la blessure à Jean-Philippe Côté, il faudra trouver un remplaçant rapidement pour pallier à l’absence de Francis Bouillon. Demain soir, c’est Jon Gleed qui jouera avec Mark Streit. Les autre défenseurs sont Craig Rivet et Andrei Markov tandis Ryan O’Byrne patrouillera aux côtés de Mike Komisarek.
La cage du tricolore sera défendue par Cristobal Huet et Carey Price.