COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
TROIS-RIVIÈRES – L’Impact de Montréal aura son club-école dès l’an prochain à Trois-Rivières. La nouvelle a été annoncée, mercredi, à l’Hôtel de ville de Trois-Rivières, en présence du maire de Trois-Rivières Yves Lévesque, du président de l’Impact Joey Saputo, du président de la Fédération de soccer du Québec (FSQ) Dino Madonis, de l’homme d’affaires Tony Iannitto, du directeur du service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières Michel Morin et du président du Club de soccer Albatros Stéphane Chiarello.
La toute nouvelle équipe, qui évoluera dans la Ligue canadienne de soccer (CSL), disputera ses 11 matchs locaux au Stade de l’Université du Québec à Trois-Rivières, pour un total de 22 matchs de saison régulière.
« La mission de l’Impact a toujours été de promouvoir et développer le soccer au Québec, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. La venue d’une équipe-école à Trois-Rivières correspond à notre mission et nous donnera, en plus, un environnement idéal pour développer nos joueurs. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens de Trois-Rivières pour leur appui exceptionnel. »
« J’applaudis l'initiative de l'Impact qui permet de compléter la pyramide du soccer québécois amorcée avec l'équipe professionnelle montréalaise, l'équipe féminine des Comètes de Laval et maintenant, avec l’équipe réserve à l'extérieur de la région de Montréal, a mentionné le président de la FSQ Dino Madonis. Ce nouveau club permettra de stimuler le développement du soccer dans la région de la Mauricie. »
« C’est très positif car les jeunes athlètes de la relève du soccer au Québec bénéficieront dorénavant d'un accès direct à l'Impact de Montréal par le biais de cette nouvelle équipe,» a déclaré l’homme d’affaires Tony Iannitto, propriétaire de la nouvelle franchise.
« Le travail que nous avons réalisé depuis plus d'un an pour mener à la fondation d'un club école, et qui se concrétise aujourd'hui, offrira une place aux athlètes de la relève qui espèrent se développer, a pour sa part déclaré Stéphane Chiarello, qui a été nommé le directeur des opérations du club-école. Pour les jeunes joueurs de toute la région, ce nouveau club-école représentera à la fois un cadeau et un défi. »
La nouvelle équipe sera basée à Trois-Rivières, mais le volet technique sera chapeauté étroitement par l’Impact, et certaines phases de préparation de l’équipe pourraient être jumelées à celles du onze montréalais.
CONCOURS: NOMMEZ VOTRE ÉQUIPE
Les résidants de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont invités à participer à un concours visant à déterminer le nom de la nouvelle équipe. Le gagnant se verra remettre une paire de billets de saison pour l'année 2007 et un maillot aux couleurs de la nouvelle équipe.
Les propositions doivent être envoyées par courriel à [email protected] avant le 15 décembre 2006. Le nom du gagnant sera annoncé le 9 janvier 2007 et sera affiché sur le site Internet du Club de soccer Albatros. Le nom retenu sera choisi par la direction et le conseil d'administration du club-école.