par Stéphane Verdier
Photo : © Grace Chiu
WNP (06/03/07) - WHITEHORSE - L'équipe féminine du Québec a donné une première médaille d'or en gymnastique artistique féminine.
Lors de la première journée de compétion officielle aux Jeux du Canada présentée à Whitehorse au Yukon, les filles du Québec ont offert une excellente performance en décrochant la médaille d'or talonnée de près par les gymnastes de la Colombie-Britannique. Les filles de l'Ontario ont terminé au 3e rang.
La gymnaste de Lanaudière, Marion Côté-Potvin du club Viagym, a été meilleure québécoise au cumulatif en terminant troisiéme derrière Dominique Pegg du club Bluewater en Ontario et de la favorite, Brittany Rogers du club Omega en Colombie-Britannique. Potvin a connu ses meilleurs moments aux barres assymétriques où elle obtenu la 2e position. Lisa Marie Farley (RICHELIEU) termine 4e aux barres et 7e au cumulatif, Stéphanie Desjardins-Labelle (GYMÉLITES) a terminé au 4e rang à la poutre et 9e au cumulatif du concours par équipe. Mélissa Corbo (GYMNIX) 11e, Catherine Dion (GYMÉLITES) 12e, Emmanuelle Harvey (LES DJINNS) 17e et Laurie-Ève Gagné (RICHELIEU) 19e sont les autres représentates du Québec qui ont aidé l'équipe à prendre la médaille d'or.
Marion Côté-Potvin , Stéphanie Desjardins-Labelle et Lisa-Marie Farley reviendront disputer les honneurs du concours au total des engins lors de la compétition de jeudi.
Les gymnastes à surveiller sont Marion Côté-Potvin (QC), Brittany Rogers (CB) qui revient à la compétition après une fracture à un pied, Dominique Pegg (ON) la plus jeune gymnaste de l'équipe nationale junior, Amanda Fuller (ON) et Alexandra Picton (SK).