par Stéphane Verdier
Selon un COMMUNIQUÉ de l'Impact de Montréal.
Photo : © Pépé, Impact de Montréal (Matt Jordan)
MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a conclu son camp d’entraînement 2007 en blanchissant son club-école, l’Attak de Trois-Rivières 4-0, vendredi, lors du cinquième et dernier match hors-concours, au Soccerplexe Catalogna, à Lachine.
Lors de cette victoire contre l'Attak, le milieu de terrain Martin Fabro (13e minute), l’attaquant Frederico Moojen (prononcé mou-YEHGN) (21e), le capitaine Mauro Biello (45e) et le milieu de terrain Antonio Ribeiro (76e) ont marqué les buts de l’Impact. L'Attak a réussi très peu de percé au filet de l'Impact tout au long du match.
«Le résultat d’aujourd’hui démontre que nous avons une équipe qui a beaucoup de qualités offensives et défensives, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. C’est positif parce que tous les nouveaux joueurs se sont bien intégrés pendant le camp. Nous avons encore quelques décisions à prendre, mais l’alignement est presque final.»
MATT JORDAN
Les gardiens Matt Jordan et Andrew Weber se sont partagés le blanchissage. Jordan a amorcé la rencontre, alors que Weber a pris la relève au début de la deuxième demie. L’ancien porte-couleur de l’Impact Andrew Olivieri a disputé les 90 minutes du match pour l’Attak.
« Nous avons deux bons gardiens qui vont nous permettre de pallier au départ de Greg Sutton pour la MLS. Matt Jordan est un gardien d'expérience et Andrew Weber est un excellent jeune gardien », raconte Patrice Leduc. D'ailleurs, Weber avait permis à l'Impact de se maintenir dans le peloton de tête lors de l'abscence prolongé de Sutton la saison dernère. « Malgré tous les changements, nous avons joué un match à la fois et nous avons de plus en plus de cohésion. Nous avons travaillé beaucoup sur l'attaque et nous sommes en voie d'atteindre nos objectifs. L'impact a un système de jeu bien défini et c'est encourageant pour le début de saison », a ajouté le milieu de terrain québécois.
L’Impact termine donc son camp d’entraînement, avec un dossier de deux victoires, une défaite et deux verdicts nuls, contre le Honduras et contre le Miami FC.
L’équipe amorcera sa saison 2007 à Atlanta, le 21 avril, contre les Silverbacks. Rappelons que l’Impact disputera ses quatre premiers matchs sur la route, avant de jouer son 14e match d’ouverture locale au Complexe sportif Claude-Robillard, le 20 mai, face aux Sounders de Seattle.
MATTHEW PALLESCHI SE JOINT À L’IMPACT
L’Impact a profité de l’occasion pour annoncer s'être entendu avec l’attaquant ontarien Matthew Palleschi pour la saison 2007, entente qui deviendra officielle à la suite de la confirmation de la ligue.
L’an dernier, à sa première saison dans la Première division de la United Soccer Leagues, Palleschi, 24 ans, a compilé trois buts et une passe pour sept points, en 1326 minutes de jeu avec les Lynx de Toronto.
« Je suis très excité de me joindre à l’Impact, une des meilleures organisations de la ligue, a expliqué Palleschi, qui avait également participé au camp d’entraînement du onze montréalais en 2006. Depuis mon arrivée, j’apprends beaucoup des vétérans de l’équipe et du personnel d’entraîneurs. Je dois maintenant prouver que j’ai ma place sur le terrain. »
Notons par ailleurs que le gardien Gerry Argento et le milieu de terrain Ibrahim Baldeh ne seront pas de retour avec l’Impact en 2007. Ils s’entraînent actuellement avec l’Attak de Trois-Rivières, mais n’ont pas signé d’entente.