COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
ATLANTA - Dans le cadre de son premier match de la saison 2007, l'Impact de Montréal a comblé un déficit de 2-0 pour soutirer un verdict nul de 2-2 aux Silverbacks d'Atlanta, samedi, au Re/Max Greater Atlanta Stadium.
L'attaquant de l'Impact Matthew Palleschi (77e) et le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo (89e) ont marqué les buts pour les Montréalais.
Du côté des Silverbacks, Daniel Antoniuk, qui a porté les couleurs de l'Impact l'an dernier, est revenu hanter ses anciens coéquipiers en marquant les deux buts des siens à la 15e et 62e minute.
« Il y avait un peu de nervosité en début de rencontre et nous n'avons pas établi notre façon de jouer avant la 40e minute, a déclaré le milieu de terrain Patrick Leduc, qui a récolté une passe sur le premier but des siens. C'est un peu normal car il s'agissait de notre premier match de la saison, mais il reste qu'avec ce résultat, nous avons demontré que peu d'équipes pourront nous battre cette année si nous jouons à notre rythme. »
«C'est un résultat positif car ce soir nos réservistes ont fait une différence, a ajouté l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis, qui demeure invaincu en quatre matchs d'ouverture à la barre de l'équipe. De revenir de l'arrière de cette façon est excellent pour notre confiance en début de saison. »
L'Impact porte donc sa fiche en match inaugural à six victoires, cinq revers et trois matchs nuls, demeurant invaincu à ses quatre derniers matchs d'ouverture.
La fiche à vie du onze montréalais contre les Silverbacks est désormais de neuf victoires, deux défaites et un match nul.
Le onze montréalais, qui disputera ses trois prochaines rencontres sur la route, jouera son prochain match samedi le 28 avril, contre le Battery de Charleston au stade Blackbaud (19h30, CJAD, USLlive.com).
L'Impact retrouvera ses partisans lors de son 14e match d'ouverture local au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, le 20 mai, contre les Sounders de Seattle.
LES BUTS
Les Silverbacks ont ouvert la marque dès la 15e minute de jeu. Sur un coup franc de David Hayes au ras du sol, le ballon s'est faufilé à l'embouchure du filet, aux pieds de l'attaquant Daniel Antoniuk. Ce dernier s'est retourné pour ensuite déjouer le gardien de l'Impact Matt Jordan, qui disputait un premier match en carrière dans la Première division de la USL.
Antoniuk a ensuite complété son doublé à la 62e minute. Sur un coup de pied de coin, le ballon a été redirigé en direction de ce dernier devant le filet. Antoniuk a décoché un tir haut que Jordan n'a pu bloquer complètement.
L'Impact est revenu en force en fin de match, grâce au but de Matthew Palleschi à la 77e minute. Bien servi par une passe de Patrick Leduc, Palleschi s'est échappé sur l'aile gauche et a déjoué le gardien des Silverbacks Felipe Quintero du côté du poteau rapproché.
Leonardo di Lorenzo a complété la remontée des siens à la 89e minute avec un puissant tir haut, qui a déjoué Quintero dans la partie supérieure gauche du filet.