COMMUNIQUÉ - Impact de Momtréal
BAYAMON, Porto Rico – L’Impact de Montréal a fait match nul 1-1 avec les Islanders de Porto Rico, vendredi, au Stade Juan Ramon Loubriel, à Bayamon, Porto Rico, demeurant ainsi invaincu en quatre matchs cette saison (2-0-2).
« Nous récoltons un autre point sur la route et un huitième sur une possibilité de 12, alors c’est satisfaisant, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. C’est tout de même dommage de ne pas avoir obtenu les trois points parce que nous avons obtenu de belles opportunités pour marquer un deuxième but qui aurait scellé l’issue du match.»
L’Impact a été le premier à s’inscrire au pointage à la 43e minute. Sur la séquence, le capitaine Mauro Biello a centré le ballon en direction de l’attaquant Frederico Moojen, qui a d’abord dévier le ballon de la tête sur la barre transversale, pour ensuite pousser le ballon dans le filet, alors qu’il était tombé sur le sol, tout près de la ligne des buts.
Pour Moojen, il s’agissait de son premier but en carrière avec le onze montréalais, alors que la mention d’aide de Biello était son 200e point en carrière avec l’Impact (68B, 64P – 200 PTS). Biello, qui dispute sa 15e saison dans la USL, est le meilleur marqueur dans l’histoire de l’équipe.
« Je suis content d’avoir marqué mon premier but, mais j’aurais préféré que ce soit dans une victoire, a mentionné Moojen, qui a du même coup marqué le 500e but dans l’histoire du club. Le match a été physique et dur en raison de la température chaude et humide, mais je pense que nous aurions dû gagner ce soir. »
Les Islanders (1-1-3) ont créé l’égalité en deuxième demie lorsque l’attaquant Alberto Zapata (77e), posté à l’embouchure du but, a dévié de la tête le centre du milieu de terrain Victo Manuel Herrera, à la gauche du gardien de l’Impact Matt Jordan.
Jordan, qui amorçait une quatrième match de suite, est toujours invaincu cette saison (2-0-2).
L’Impact est demeuré invaincu en 10 matchs à vie contre les Islanders (7-0-3, 14BP-4BC) qui disputent cette année la quatrième saison de son histoire. Les deux équipes s’affronteront de nouveau à Montréeal le 29 juin prochain.
L'Impact retrouvera ses partisans lors de son 14e match d'ouverture local au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, le 20 mai, contre les Sounders de Seattle.
FAITS SAILLANTS
20e minute – Après avoir accepté une passe du défenseur Simon Gatti, le milieu Leonardo Di Lorenzo a décoché un tir d’environ 30 mètres, mais le gardien des Islanders Josh Saunders a réalisé l’arrêt en plongeant à sa gauche.
32e minute – À l’occasion d’un coup franc d’environ 25 mètres, le milieu de terrain Patrick Leduc a servi un centre au défenseur Gabriel Gervais, qui est parvenu à se défaire de sa couverture pour dévier le ballon de la tête tout juste à la gauche du but.
45e minute – Les Islanders ont obtenu leur première bonne chance de marquer dans les arrêts de jeu de la première demie lorsque l’attaquant Alberto Delgado a décoché un puissant tir au ras du sol d’environ 25 mètres, mais le gardien de l’Impact Matt Jordan a fait l’arrêt en plongeant à sa droite.
56e minute – Après avoir reçu le ballon de l’attaquant Charles Gbeke, Le milieu de terrain Matthew Palleschi s’est présenté seul devant Saunders, mais son tir en croisé a été dévié du bout des doigts par le gardien des Islanders.