COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MIAMI, Floride - Un but de l'attaquant Charles Gbeke (69e minute) a permis à l'Impact de Montréal de signer sa deuxième victoire et de demeurer invaincu cette saison en blanchissant le Miami FC 1-0, samedi, au Tropical Park Stadium, à Miami, en Floride.
Laissé seul devant le but, Gbeke n'a eu qu'à pousser le ballon dans le filet, après avoir accepté la passe transversale de l'attaquant Frederico Moojen, lancé dans la mêlée dès le début de la deuxième demie.
« Nous avons travaillé fort pendant tout le match et cela a porté fruit, a déclaré Gbeke, qui a marqué son deuxième but de la saison. Ce soir c'était comme un combat de boxe de 12 rounds. C'était dur et physique, mais nous avons porté le coup fatal à la fin. »
L'Impact a profité de l'avantage d'un joueur à partir de la 43e minute lorsque le milieu de terrain du Miami FC John Pulido a été expulsé du match pour avoir effectué un tacle sur le milieu de terrain de l'Impact Martin Fabro. Ce dernier n'a d'ailleurs pas disputé la deuxième demie et a été remplacé par Moojen.
« Cette victoire est le résultat d'un très bon travail d'équipe, a pour sa part mentionné le gardien Matt Jordan, qui a signé son premier blanchissage en carrière avec l'Impact, demeurant aussi invaincu en trois départs. C'était probablement la meilleure équipe que nous avons affronté jusqu'ici cette saison. »
L'Impact, qui a dominé au son adversaire 17-7 au chapitre des tirs, a du même coup signé sa première victoire en trois matchs en saison régulière contre le Miami FC, suite à deux verdicts nuls de 0-0, l'an dernier.
Il s'agissait du premier de trois matchs entre les deux équipes cette saison. L'Impact aura la visite du Miami FC à Montréal, le 25 mai et le 10 août.
Le onze montréalais complétera sa séquence de quatre matchs sur la route, le vendredi 11 mai, en affrontant les Islanders de Porto Rico (20h, CJAD 800, USLlive.com).
L'Impact retrouvera ses partisans lors de son 14e match d'ouverture local au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, le 20 mai, contre les Sounders de Seattle.
FAITS SAILLANTS
2e minute - L'Impact a obtenu une excellente chance de marquer lorsque le défenseur du Miami FC Walter Ramirez, posté sur la ligne des buts, a dévié de la tête un tir de l'attaquant Charles Gbeke, alors que le gardien Pat Hannigan était battu.
50e minute - Après avoir accepté une passe en profondeur du milieu Leonardo Di Lorenzo, le capitaine de l'Impact Mauro Biello s'est présenté seul devant Hannigan sur le flanc droit, mais son tir à bout portant a été bloqué par le gardien du Miami FC.