COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
SEATTLE - Un but du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo à la 71e minute de jeu a permis à l'Impact de Montréal (5-2-5) de blanchir les Sounders de Seattle (5-5-4) 1-0, samedi, au Qwest Field, à Seattle.
Deux minutes après avoir été lancé dans la mêlée, Di Lorenzo, qui était posté près de la ligne des buts sur l'aile gauche, a battu le gardien des Sounders Christopher Eylander dans la partie supérieure, redirigeant de la tête un centre de l'attaquant Alen Marcina, qui en était à son premier départ avec l'Impact.
« Nous avons récolté une très belle victoire d'équipe ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Les gars ont suivi le plan de match à la lettre et nous avons totalement dominé les Sounders lors des 75 premières minutes du match. Nous sommes parvenus à trouver des espaces derrière leurs défenseurs, grâce à la vitesse de nos attaquants. Nous avons vraiment gagné le milieu de terrain pendant tout le match et cela a fait la différence. C'est une victoire qui fait du bien à la confiance de l'équipe. »
L'Impact a résisté aux nombreuses attaques des Sounders en fin de match pour ainsi mettre fin à une séquence de cinq matchs sans victoire.
Le onze montréalais demeure donc la seule équipe de la USL D1 sans défaite sur la route cette saison (3-0-3).
Le gardien Andrew Weber, qui disputait son deuxième match de la saison, s'est mérité le blanchissage et a notamment réalisé un arrêt-clé dans les arrêts de jeu de la première demie, au dépens du milieu de terrain Greg Howes.
L'entraîneur-chef Nick De Santis avait apporté plusieurs changements à son alignement partant, alors que trois joueurs en était à leur premier départ cette saison avec l'Impact : le défenseur Seth Trembly (qui jouait comme milieu de terrain), le milieu de terrain Antonio Ribeiro et l'attaquant Alen Marcina.
L'Impact jouera son prochain match à domicile, le vendredi 29 juin, contre les Islanders de Porto Rico, à 19h (Télévision de Radio-Canada, Sirius, CJAD 800, USLlive.com).
FAITS SAILLANTS
7e minute - Le défenseur de l'Impact Andres Arango a profité d'un ballon mal dégagé par les Sounders pour décocher un puissant tir d'environ 25 mètres, mais le défenseur Noah Merl a bloqué le ballon sur la ligne des buts, alors que le gardien des Sounders Christopher Eylander était battu.
18e minute - Seth Trembly, qui disputait le match au poste de milieu de terrain, a récupéré un ballon libre dans la surface de réparation des Sounders, puis a décoché un tir à bout portant, mais Eylander a effectué l'arrêt en se jetant au sol.
24e minute - Suite à un tir de l'attaquant Alen Marcina, partiellement bloqué par Eylander, Merl a dégagé le ballon sur la ligne des buts.
28e minute - Posté à l'entrée de la surface de réparation, Matthew Palleschi a effectué un tir bas d'environ 20 mètres, qui est passé tout juste à la droite du but des Sounders.
45e minute - Sur un beau jeu de passe des Sounders dans la zone montréalaise, le milieu de terrain Greg Howes a décoché un tir haut du point de penalty, mais le gardien de l'Impact Andrew Weber a saisi le ballon au vol, en plongeant à sa gauche.