COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MONTRÉAL – L’attaquant de l’Impact de Montréal Alen Marcina a été choisi le Joueur de la semaine pour la dixième semaine d’activités dans la Première division de la United Soccer Leagues. C’est la première fois cette saison qu’un joueur de l’Impact reçoit cet honneur.
Acquis le 14 juin des Islanders de Porto Rico en retour du milieu de terrain Lars Lyssand, Marcina a récolté un but et une passe lors de ses deux premiers matchs sur la route avec l’Impact.
Le 21 juin dernier, dans un verdict nul de 1-1 contre les Timbers à Portland, Marcina a marqué le but égalisateur à la 86e minute. Puis, moins de 48 heures plus tard, à Seattle, Marcina a préparé le but vainqueur du milieu Leonardo Di Lorenzo, dans un gain de 1-0 sur les Sounders.
«Il vient tout juste de se joindre à nous, alors c’est bien pour sa confiance de recevoir cet honneur, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. C’est bien aussi pour l’équipe de pouvoir compter sur un attaquant comme lui qui montre déjà de belles choses à l’attaque. Il a fait sa marque dans la ligue grâce à sa vitesse et sa confiance autour du but, et nous l’avons vu lors des deux derniers matchs. »
Di Lorenzo a aussi été nommé au sein de l’équipe de la semaine de la D1 de la USL. Il s'agit déjà d'une cinquième sélection cette saison pour le joueur argentin, qui est présentement le meilleur pointeur de l'Impact avec trois buts et trois passes (neuf points).
Notons que Marcina affrontera son ancienne équipe ce vendredi, alors que l'Impact jouera son prochain match à domicile contre les Islanders de Porto Rico, à 19h (Télévision de Radio-Canada, Sirius, USLlive.com).