Stéphane Verdier
Photo : © Pépé - Antonio Ribeiro
MONTRÉAL (29/06/07) - L'Impact de Montréal est de retour en terre partisane. Le onze montréalais avait subi 2 revers avant d'aller faire match nul à Portland et retrouver le chemin de la victoire contre le Souders à Seattle. Malgré la victoire acquise dans l'ouest, l'Impact a toujours des problèmes à marquer des buts. Alan Marcina récemment acquis des Islanders voudra sans doute bien faire contre son ancienne équipe.
12 844 partisans remplisssent le Stade du Complexe Claude-Robillard pour cette rencontre et même après 10 minutes de jeu, on voit toujours du mouvement autour de la surface de jeu, bientôt les estrades aménagées derrière le filet de Matt Jordan seront pleines.
À la 13e minute de jeu, les joueurs montréalais ont déjà pu profiter de quelques largesses de la part de la défensive portoricaine et la plus belle chance a été raté par Leonardo Di Lorenzo. Quant à Matt Jordan, il a dû se signaler une fois face à l'attaque des Islanders.
À la 28e minute, Matt Palleschi réussit un beau jeu qui le mène à l'embouchure du filet des Islanders, mais un repli défensif l'empêche de tirer au filet. Quelques instants plus tard c'est Di Lorenzo qui y va d'un tir erratique.
Puis Alan Marcina est marqué par les joueurs de son ancienne équipe qui le font trébucher à 2 reprises sans être toutefois réprimander par l'arbitre, Marco Valez est un de ces joueurs.
Le jeu est assez rude entre ces deux formations et on se bouscule beaucoup depuis le début du match. Antonio Ribeiro reçoit même un avertissement de la part de l'arbitre Drerw Fischer.
On ne peut pas dire que les jeux spectaculaires ont été légions depuis le début de la rencontre et le score à la demie en fait foi, 0-0.
L'Impact manque de finition dans ses jeux. Depuis sa victoire de 3-2 lors de son match contre le Battery à Charleston en début de saison, l'équipe de Nick De Santis a marqué 2 buts dans sa rencontre inaugurale contre Seattle. Par la suite, le onze montréalais n'a marqué qu'un seul but par rencontre ou a été blanchi par l'adversaire.
Peut-être que la pluie viendra en aide au blanc. Le ciel a décidé de verser quelques litres d'eau sur la tête des partisans et la plupart des 12 844 amês qui ont payé leur droit d'entrée ont quitté le stade avant d'être complètement détrempé.
Mais voilà, la plus belle chance de marquer appartient à Lars Lyssand des Islanders alors qu'il parvient à décocher un puissant tir en directionde la cage montréalaise, lancer qui aboutira sur le poteau au grand bonheur de Matt Jordan et des siens.
L'Impact devra trouver rapidement une manière de s'imposer à l'attaque. Beaucoup de pain sur la planche pour Nick De Santis et ses adjoints.
Ce match ne passera pas à l'histoire comme l'un des meilleurs de la franchise, mais une victoire à l'arraché dans les minutes supplémentaires fera le bonheur des quelques partisans toujiours présents dans le stade. Antonio Ribeiro a été patient et a bien dirigé le ballon dans le coin de la cage à la suite d'un superbe jeu de Simon gatti.
Les 3 étoiles du match : Antonio Ribeiro, Lars Lyssand et Charles Gbeke.
Voici les commentaires d'après-match.
Nick De Santis :
Antonio Ribeiro :
Prochaine rencontre locale de l'Impact, le dimanche 1er juillet à Québec contre le Victory de la Californie.