QUÉBEC – L’Impact de Montréal (6-3-5) a été blanchi 2-0 par le Victory de la Californie (2-6-5), dimanche, devant 12 255 spectateurs, au PEPS de l’Université Laval, à Québec.
C’est l’attaquant du Victory Josh Hansen qui a ouvert le pointage à la 59e minute, puis le milieu Yuri Morales a marqué le but d’assurance à la 84e minute.
La formation montréalaise a dû se débrouiller avec une effectif réduit, dès la 43e minute, suite à l’expulsion du défenseur Mauricio Vincello, qui a écopé d’un second carton jaune dans le match, pour avoir taclé le défenseur du Victory Luis Aguilar.
L’entraîneur-chef Nick De Santis a également été expulsé du match à la 71e minute, après que l’arbitre ait refusé un but à l’Impact en raison d’un hors-jeu.
« Jouer près d’une heure à moins d’un homme, c’est difficile pour les joueurs, a déclaré l’entraîneur-adjoint Peter Pinizzotto. Je pense que les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient, mais nous avons été malchanceux. C’est dommage pour l’équipe et c’est décevant. Nous manquons de constance et c’est le principal problème que nous devons améliorer. »
« Nous avons eu des bonnes chances de marquer, mais le ballon ne voulait tout simplement pas rentrer, a déclaré le milieu de terrain Antonio Ribeiro. De leur côté, ils ont eu deux bonnes chances et ça été décisif. C’est une mauvaise journée tout simplement. »
Extrait audio, Ribeiro :
« On doit être plus discipliné, a pour sa part mentionné l’attaquant Charles Gbeke. On ne peut pas prendre un carton rouge contre une équipe qui joue bien. Ils n’étaient pas dangereux lorsque nous étions dix sur le terrain, mais on leur a donné une opportunité de gagner. C’est une ligue qui n’est pas facile, alors ça prend de la discipline. On va apprendre de cette expérience pour l’avenir. »
Extrait audio, Charles Gbeke :
Extrait audio, Patrick Leduc :
Le gardien Andrew Weber, qui disputait un troisième match cette saison, a subi sa première défaite de la saison. Il a fait face à huit tirs.
Avec 12 255 spectateurs, il s’agissait de la meilleure foule pour un match de l’Impact à domicile, loin du Complexe sportif Claude-Robillard.
Notons aussi qu’il s’agissait d’une première défaite en 11 matchs disputés « en région » (9-1-1).
L’Impact jouera son prochain match, le dimanche 8 juillet face à l’autre nouvelle franchise de la Première division de la USL, les RailHawks de la Caroline, au Stade de l’Université Sherbrooke, à 16h (Télévision de Radio-Canada, Sirius, CJAD 800).
FAITS SAILLANTS
14e minute – Posté à l’entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain de l’Impact Seth Trembly a décoché un puissant tir au ras du sol, mais le gardien du Victory Eric Reed a effectué l’arrêt en plongeant à sa droite.
33e minute – Suite au centre du milieu de terrain Matthew Palleschi, positionné près de la ligne des buts, le milieu Antonio Ribeiro a contrôlé le ballon, avant de décocher un puissant tir à la volée d’environ 25 mètres, mais le gardien Eric Reed a dévié le ballon de la main gauche directement sur la barre transversale.
59e minute - L’attaquant Josh Hansen a battu le gardien de l’Impact Andrew Weber dans la partie supérieure à sa gauche, après avoir dévié de la tête le centre au poteau rapproché du milieu de terrain Yuri Morales.
84e minute – Après avoir reçu le centre du milieu Hugo Casillas, le milieu du Victory Yuri Morales, laissé seul sans surveillance, a contrôlé le ballon avant de prendre un tir de 25 mètres dans la partie supérieure.
90e minute – Lors d’un pied de coin du milieu Leonardo Di Lorenzo, le défenseur Simon Gatti, qui entrait à toute vitesse dans la surface de réparation, a frappé la barre transversale en redirigeant de la tête un centre au premier poteau.