par Stéphane Verdier
WNP Sports – Montréal (06/04/09) – Les Canadiens de Montréal affronte ce soir les Sénateurs d'Ottawa au Centre-Bell.
C'est sans les services de deux de leurs meilleurs éléments que la formation de Bob Gainey disputera son match ce soir. Matthew Schneider, qui s'est présenté à Montréal il y a un mois dans la transaction bâclé par Gainey, est celui qui a ravivé le jeu de puissance des Canadiens. Le défenseur de 39 ans ne faisait pas l'unanimité parmis la meute journalistique montréalaise. Plusieurs voyaient en lui un joueur usé qui n'amèrait que de l'expérience et des années de labeurs dans ses bagages. Il a plutôt servi de bougi d'allumage. Le «CH» devra se passer de ses services ce soir tout ceux d'Andrei Markov. Les deux pierres d'assises de la défensive montréalaise ont été blessé lors de la rencontre les Leafs.
Mathieu Dandenault, à qui l'on n'a pas donné beaucoup de travail cet hiver, voit son temps de glace s'allongé depuis quelques matchs. Il a remplacé des joueurs dont on ne voulait plus sur l'alignement offensif et voilà que maintenant on doit l'employer à toutes les sauces.
Le tricolore devra compter sur l'offensive ce soir pour pallier au manque à gagner à la ligne bleue. Le trio de Koivu avec Tanguay et Kovi et aussi celui de Lapierre, Latendresse et Kostopoulos auront du pain sur la planche contre les Sens. Souhaitons aussi le réveil de Plekanec.
On devra surveiller de près les Alfredsson et Heatley qui en donnent toujous un peu plus face aux Canadiens.
Le match commence à 19h30 et est diffusé sur RDS et RDSHD.