COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
MONTRÉAL – Le gérant d’équipe de l’Impact Mike Moretto quittera le club au terme de la saison. Moretto a accepté le poste de gérant de l’équipement de l’Association canadienne de soccer.
Membre du personnel technique depuis la mise sur pied de l’Impact en 1993, Mike Moretto était gérant d’équipe depuis 1997. Responsable de la liaison avec les joueurs du club ainsi qu’avec les équipes en visite à Montréal, il a également été impliqué dans les négociations de contrat avec les joueurs.
«Cela a été une décision difficile à prendre mais c’est une excellente opportunité pour moi, » a déclaré Moretto. Je vais toujours demeuré un partisan de l’Impact. Ca été un honneur pour moi de travailler pour l’Impact et notamment Joey Saputo et tout ceux qui ont été impliqués avec l’équipe. Je dois aussi remercier l’entraîneur-chef Nick De Santis et toute l’équipe technique et médicale pour leur collaboration au fils des ans. C’est sûr que je n’oublierai jamais nos deux championnats de 1994 et 2004 parce que c’était très spécial. Mais je n’oublierai jamais non plus le fait de voir l’équipe partir de presque rien et devenir ce qu’elle est aujourd’hui.»
« J’ai bien hâte de relever le défi de travailler avec les équipes nationales. Cela a toujours été un rêve pour moi depuis que je travaille dans le sport professionnel. »
Moretto s'était joint en 1990 au Supra de Montréal de la Ligue canadienne de soccer à titre de gérant d'équipement, un poste qu'il a conservé jusqu'à la fin de la saison 1992, pour ensuite se joindre en 1993 à l'Impact.
Il a aussi travaillé ces dernières années avec l''Association canadienne de soccer au niveau de la gestion de l’équipement auprès des équipes nationales U-20, U-23 et de la Coupe du monde.
« Je suis très fier et content pour lui, a pour sa part noté l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Il a pris une décision très difficile en quittant l’Impact, mais c’est toujours bon de s’associer à l’équipe nationale. Ce sera une excellente expérience pour lui. Pendant toutes ces années avec nous, il s’est impliqué corps et âme avec l’équipe. C’est vraiment un gros morceau de l’équipe qui s’en va. »