par Stéphane Verdier
Selon un communiqué de Gymnastique Canada
WNP - SALZGITTER, Allemagne - Karen Cockburn de Toronto a décroché la médaille d'argent lors d'une compétition de la Coupe du monde de trampoline en disputée en Allemagne. Elle a terminé derrière la surprenante chinoise Shanshan Huang. Un deuxiéme podium individuel consécutif pour la torontoise qui avait remporté l'argent à Savognin derrière la même chinoise.
Cockburn et sa partenaire en trampoline synchronisé, Rosie MacLennan, ont décroché une deuxième médaille d'or en autant de semaines. Elles ont devancé les ukrainiennes Marina Kiyko et Yuliya Domchevska et les russes Galina Goncharenka et Alina Khametzanova.
Chez les hommes, le champion canadien, Jason Burnett a pris le 4e rang en trampoline individuel. Il termine tout juste derrière l'allemand Henrik Stehlik avec un score identique de 39,60. Toutefois, l'allemand décroche le bronze ayant obtenu une meilleure note lors de sa routine libre en compétition préliminaire. Yasuhiro Ueyama, un trmaploiniste du Japon a remporté la médaille d'or devan l'ukrainien Yuriy Nikitin.
La jeune Ashley Speed de la région de Burlington en Ontario a terminé 8e à la compétition de tumbling. Ashley s'est bien défendu dans une discipline où le Canada ne connait pas beaucoup de succès sur la snéne internationale.
La finale de la Coupe du monde de trampoline aura lieu la fin de semaine du 25 novembre à Birmingham en Angleterre.