par Stéphane Verdier
WNP (22/09/06) - MONTRÉAL - Les rumeurs se font de plus en plus persistantes à l'effet que le gros nounours Don Matthews ne terminent pas la saison à la barre des Alouettes de Montréal.
Le quotidien montréalais anglophone THE GAZETTE révèle que le directeur général des Stampeders de Calgary, Jim Barker, aurait été pressenti par la direction des Alouettes. Barker a déjà été entraîneur adjoint chez les Alouettes. Il a nié ces allégations, tout comme l'état major des Alouettes.
Mêmem si la panique n'est pas au maximum dans la métropole en regard des déboires de l'équipe, le feu crépite sous le chaudron et l'eau commence bouillir. Jim Popp a voulu se faire rassurant dans les médias en entrevue hier, mais tout porte à croire que la soupe est chaude et quand la soupe est chaude il faut mettre la table. Tout est en place et avec une défaite dimanche contre les Blue Bombers de Winnipeg - une équipe qui en arrache aussi cette saison - ce pourrait la dernière Cène pour tonton Don.
Matthews prétend que tout cette histoire est ridicule et que rien n'est fondé dans l'article signé Herb Zurkowski. Depuis toujours, Jim Popp clame tout haut que Matthews demeurera en poste aussi longtemps qu'il le voudra bien. L'avenir nous dira qui aura eu raison.
Depuis qu'il a signé sa prolongation de contrat, jusqu'en 2008, les Alouettes présentent un dossier de 0-5. Ses dernières décision de clouer sur le banc Paul Lambert et de ne pas réagir en tentant au moins de le réinsérer dans l'alignement au cours du match contre les Lions sont loin d'aider sa cause. Depuis plusieurs semaines, Coach Matthews s'est fait faire la barbe par les instructeurs adverses : "Pinball" Clemons, Wally Buono, Dany Macciocia et Tom Higgins deux fois.
Rarement a-ton vu les alouettes offrir de si médiocres performances que depuis cette série de défaites. Curieux quand même comme résultat alors que les "moineaux" avaient connu sept victoires consécutives.
Le prochain match de l'équipe Montréalaise aura lieu ce dimanche à 13h au Stade Percival-Molson.