COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
VANCOUVER – L’Impact de Montréal et les Whitecaps de Vancouver ont fait match nul 0-0, vendredi, devant 5225 spectateurs au Stade Swangard de Vancouver, lors du premier match de demi-finale aller-retour au total des buts.
Dans un match chaudement disputé, les chances de marquer ont été plutôt rares.
"Je suis satisfait de notre performance ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Nous avons bien réagi pendant tout le match. Les Whitecaps avaient plusieurs options en attaque et nous nous sommes bien défendus parce que nous étions bien organisés. L'important ce soir était de ne pas accorder de but et nous avons jouer avec cet objectif en tête pendant tout le match."
L’attaquant des Whitecaps Eduardo Sebrango a de loin obtenu la meilleure chance de marquer, à la 36e minute de jeu. Fin seul sur le point de penalty, l’ancien porte-couleurs des Whitecaps a décoché un tir à bout portant qui a été bloqué par le gardien Greg Sutton, d’un plongeon vif à sa droite.
Le défenseur de l’Impact Nevio Pizzolitto, qui a quitté le match à la 41e minute en raison d’une blessure au genou, s’est ensuite fait expulsé du match à la 85e minute pour avoir tenu des propos déplacés à l'endroit de l'arbitre.
Pizzolitto ne sera donc pas de l’alignement dimanche, alors que les deux équipes s’affronteront pour le match décisif de la série, au Complexe sportif Claude-Robillard (19h, RDS, Sport Plus XM-172, CJAD 800).
Il s’agissait du premier affrontement de l’histoire entre les deux équipes en séries éliminatoires.
L’Impact n’a pas subi la défaite à ses 11 derniers matchs contre les Whitecaps (7-0-4) et domine 14-3 au chapitre des buts depuis le début de cette séquence.
LES FAITS SAILLANTS
24e minute – Après avoir accepté une passe en profondeur venant du milieu de terrain, l’attaquant de l’Impact Mauricio Salles a décoché un tir d’environ 20 mètres, qui est passé tout juste au-dessus du but des Whitecaps.
36e minute – Le gardien de l’Impact Greg Sutton a effectué un arrêt époustouflant au dépens de l’attaquant des Whitecaps Eduardo Sebrango, après que ce dernier ait décoché un tir à bout portant du point de penalty. Sutton a fait l’arrêt en plongeant rapidement à sa droite.
42e minute – Le milieu de terrain de l’Impact Mesut Mert a pris un tir bas de 25 mètres, mais le gardien des Whitecaps Tony Caig a effectué l’arrêt en plongeant à sa droite.
75e minute - Après avoir accepté une passé en retrait du capitaine Mauro Biello, Lars Lyssand a décoché un tir de l’intérieur de la surface de réparation qui est passé au-dessus du filet des Whitecaps.
LES ABSENTS
Équipe – Joueur (Pos.) – Raison – Statut
MTL – Antonio Ribeiro (M) – Élongation à l’aine – Sera absent vendredi
MTL – Zé Roberto (M) – Fracture du tibia droit le 25 août vs VB – Saison terminée
MTL – Jason Di Tullio (D) - Blessure au genou le 21 juillet à MIN - Saison terminée
MTL – Kirk Wilson (M) – Absent pour raisons personnelles
PROCHAIN MATCH
Dim. 24 sept. – Vancouver @ Impact – CS Claude-Robillard – 19h