COMMUNIQUÉ - Impact de Montréal
Photo : © Pépé (Sur la photo : Leonardo di Lorenzo)
CHARLESTON – L’Impact de Montréal a signé sa première victoire de la saison, samedi, disposant du Battery de Charleston 3-2 au Stade Blackbaud, à Charleston, en Caroline du Sud.
Le milieu de terrain Martin Fabro (3e minute), avec son premier but en carrière avec l’Impact, l’attaquant Charles Gbeke (8e) et le milieu Leonardo Di Lorenzo (45e), avec son deuxième but de la saison, ont marqué pour l’Impact, tous en première demie. Ian Fuller (4e) et Stephen Armstrong (90e), en fin de match sur un penalty, ont marqué pour le Battery.
« Marquer trois buts sur la route et gagner de cette façon c’est très positif, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. C’est une belle victoire d'équipe. Le jeu était très ouvert dans les 20 premières minutes de la première demie, nous aurions pu marquer cinq buts. C'est bien de voir que l’équipe montre beaucoup de caractère. »
"Nous avons évolué offensivement et cela a paru ce soir, a pour sa part déclaré l'attaquant de l'Impact Charles Gbeke, qui a inscrit un but à son premier départ cette saison. Ce n'est pas un endroit facile pour jouer et nous sommes très heureux d'avoir récolté trois points ici."
L’Impact a également obtenu une excellente chance de marquer à la 43e minute lorsque le milieu de terrain Matthew Palleschi a frappé la barre transversale, après avoir décoché un tir d’environ 20 mètres.
Le gardien Matt Jordan, qui en était à son deuxième départ consécutif cette saison, a signé sa première victoire en carrière avec l’Impact.
Le onze montréalais demeure donc invaincu en deux matchs cette saison, suite au verdict nul de 2-2 à Atlanta, samedi dernier.
Le onze montréalais, qui disputera ses deux prochaines rencontres sur la route, jouera son prochain match samedi le 5 mai, contre le Miami FC (20h, CJAD 800, USLlive.com).
L'Impact retrouvera ses partisans lors de son 14e match d'ouverture locale au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, le 20 mai, contre les Sounders de Seattle.
LES BUTS
3e minute - Le milieu de terrain Martin Fabro a fait dévier la passe de son coéquipier Leonardo Di Lorenzo au-dessus du gardien du Battery Dusty Hudock.
4e minute – L’attaquant du Battery Ian Fuller a récupéré le ballon dans la surface de réparation de l’Impact, puis a décoché un puissant tir du pied droit dans la partie supérieure, à la droite du gardien de l’Impact Matt Jordan.
8e minute – Après une longue course sur le flanc gauche, Matthew Palleschi a centré le ballon au deuxième poteau en direction de l’attaquant Charles Gbeke, laissé seul devant le but. Gbeke a aisément marqué de la tête à la gauche de Hudock.
45e minute – Suite au tir dans la surface de réparation de Martin Fabro, le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a récupéré le rebond accordé par le gardien Hudock et l’a déjoué d’un tir bas à sa gauche.
90e minute – À la suite d’une infraction du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo, le milieu de terrain du Battery Stephen Armstrong a marqué sur un penalty, alors que Jordan ne regardait pas.