par Stéphane Verdier
WNP (28/07/06) - Edmonton - Les Alouettes et les Eskimos se rencontraient pour la première fois depuis le match de la Coupe Grey de novembre dernier. Edmonton avait remporté le précieux trophée en prolongation 38-35.
PAS DE MAÎTRE EN PREMIÈRE DEMIE
Cette fois, ni les Eskimos, ni les Alouettes ne semblaient vouloir faire de maître sur le terrain dans ce match de football. En début de rencontre, Damon Duval a réussi un placement et Sean Flemming a aussi mis le ballon entre les poteaux. Duval a ajouté un simple pour donner les devants 4-3 à Montréal à la mi-temps.
ENFIN UN TOUCHÉ
Le premier touché du match revient aux Eskimos. Mike Maurer marque en sautant par-dessus Davis Sanchez qui tentait de le plaquer à la hauteur des genoux. Premier touché du centre-arrière des Eskimos cette saison.
L’ATTAQUE EN PANNE… RIEN DE NOUVEAU !
Les Alouettes connaissent encore des ennuis en attaque première demie et au troisième quart contre une équipe qui en arrache cette année. Malgré deux échappés, Kerry Watkins a terminé sa soirée de travail avec 65 verges de gain. Même si Calvillo a réussi 25 de ses 38 passes pour des gains de 362 verges, il n’est parvenu à se rendre près de la ligne des buts que tard dans l'affrontement pour remettre le ballon deux fois à Edwards qui inscrit les deux touché montréalais dans ce match.
Ce n’est qu'au 4e quart que l'offensive a semblé vouloir produire dans le match. La combinaison Calvillo-Cahoon fonctionne bien, aidée par Thyron Anderson et David Stala. Robert Edwards parvient à franchir la zone payante et il permet aux Alouettes de reprendre les devants dans la rencontre après la transformation réussie de Duval. L’histoire se répète avec moins de deux minutes à jouer dans le match. Les Alouettes augmente leur avance à 21-13.
BOULAY, TOUT UN JEU !
Étienne Boulay anéantit toute chance de revenir dans le match des Eskimos en interceptant la passe de Ricky Ray. Un gros jeu exécuté par le joueur recrue des Alouettes, une première interception en carrière dans la Ligue canadienne de football.
Les Alouettes ont encore emprunté le même chemin pour vaincre leurs adversaires, c’est-à-dire : remporter la victoire en 2e demie.
Robert Edwards a sans doute été la pièce maîtresse de l’offensive montréalaise avec ses deux touchés. Étienne Boulay reçoit aussi une mention pour son travail en fin de match. Calvillo a bien dirigé les siens, mais encore une fois, Montréal a dû sentir le temps presser l’attaque avant de vraiment se mettre en marche. La défensive des Alouettes a joué un rôle important dans ce match, ne permettant qu’un seul touché à l’ennemi.
TRULUK QUITTE LE MATCH – DE LA GLACE POUR CAHOON
R-Kal Truluk a participé à la rencontre de ce soir, mais à deux
reprises il a dû quitter le match à cause douleur ressentit dans son
dos. Il a bien tenté de faire un retour au 3e quart, mais en vain.
D.D. Acholonu s'est amené en renfort. Outre Truluk, Ben Cahoon a
terminé la rencontre sur les lignes de côtés. Il portait des sacs de
glace sur la cuisse droite et sur les côtes.
MACIOCIA À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS
L'entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton, Dany Maciocia, se pose des questions sur les corrections à apporter à sa formation. Il vient de subir une quatrième défaite cette saison. On l'a vu inquiet tout au long du match sur les lignes de côtés. Il devra trouver des solutions rapidement afin de remettre les champions en titre de la coupe Grey sur le chemin de la victoire.
PROCHAINE RENCONTRE
Le prochain match des Alouettes aura lieu le jeudi 4 aôut à 19h30 au Stade Percival-Molson alors que les visiteurs seront les Argonauts de Toronto.